Toutes les missions proposées respectent les Normes d’Exercice Professionnel (NEP) des commissaires aux comptes tel qu’elles ont été homologuées et publiées au journal officiel.
Notre expérience, nos techniques et nos outils, nous permettent de réaliser vos opérations particulières et vos missions connexes, dans le respect des normes en vigueur et répondant à vos besoins.
La mission du commissaire aux comptes, qu’elle soit dans le cadre d’un audit légal ou contractuel lors d’une mission exceptionnelle, devra s’inscrire dans une démarche de clarté et de partenariat fondé sur la confiance. Cet engagement d’intégrité avec un objectif d’efficience pour l’activité de l’entreprise ou de l’organisation permet de garantir la pérennité de votre activité.
Le pôle audit et commissariat aux comptes FCA donne des avis et recommandations aux entreprises, aux associations, aux comités d’entreprises et à toute organisation pour faire face aux contraintes réglementaires de plus en plus vastes et complexes et à des exigences croissantes de la part des parties prenantes.
Pour les entreprises publiant des comptes consolidés, un examen contradictoire des conditions et des modalités d’établissement des comptes est délivré par les commissaires aux comptes nommés : il s'agit du rapport spécifique sur les comptes consolidés.
Ce système renforce l'indépendance d'une part, mais également l'efficacité des auditeurs en apportant une compétence technique plus large et complémentaire.
• Établissement des comptes consolidés légaux répondant aux normes 99-02 ou IFRS, présentation et échanges avec les commissaires aux comptes, certifiant les comptes sociaux,
• Assistance permanente et la coordination du processus de consolidation,
• Assistance ponctuelle et notamment le renfort d’équipe, l’accompagnement au passage aux IFRS,
• Étude de problématiques techniques telles que l’application des normes, les tests d’impairment, le regroupement d’entreprises.